© 2017 Clinique Interdisciplinaire

Conception site web par boxcom.ca

Sophie-Andrée Marois

Ergothérapeute

Spécialité: Ergothérapie

Diplôme: Maîtrise en ergothérapie et DEC en Technique de réadaptation physique

Formation: Maîtrise en ergothérapie à l'Université de Sherbrooke


Sophie-Andrée a tout d'abord complété sa formation de thérapeute en réadaptation physique au Cégep de Sherbrooke en 2011, pour ensuite travailler en clinique privée auprès de la clientèle orthopédique adulte. Elle s'est ensuite dirigée vers une approche de réadaptation ayant le retour à l'autonomie au cœur de ses valeurs, c'est pourquoi celle-ci a poursuivi ses études à l'université en ergothérapie afin de développer ses connaissances sur la science occupationnelle.

 

Détentrice d'une Maîtrise en ergothérapie de l'Université de Sherbrooke depuis 2015 et membre de l'Ordre des Ergothérapeutes du Québec, Sophie-Andrée a développé son expertise auprès de la clientèle gériatrique à l'Hôpital Jeffery Hale.

 

Son diplôme d'étude collégiale en Technique de Réadaptation physique lui permet d'élargir son approche clinique sur l'aspect biomécanique, c'est pourquoi celle-ci développe maintenant son expertise sur le développement des capacités de travail.

 

Elle œuvre auprès de la clientèle adulte visant le développement des capacités de travail à la suite d'un accident de travail ou accident de la route et également en adaptation de domicile et de poste de travail.

Dernières publications - Ergothérapie

Qu'est-ce que l'ergothérapie ?

Comment procède l’ergothérapeute

1/3
Please reload