© 2017 Clinique Interdisciplinaire

Conception site web par boxcom.ca

L’importance d’être entendu…

May 8, 2017

 

À l’âge scolaire, votre enfant définit sa personnalité et teste les réactions des autres, y compris les vôtres! Il est important de garder à l’esprit que les autres aussi font ces tests et que votre enfant peut en être la cible… Donc, chaque jour, votre enfant vit des situations où il peut être inconfortable ou, au contraire, très fier de lui. Parfois, certaines situations seront gérées à l’école et vous en aurez des échos.

 

Mais que faire avec les autres?

 

Il est important que votre enfant sache qu’il y a tout près de lui des adultes en qui il a confiance et à qui il peut confier ce qu’il ressent. Chaque situation vécue, même si elle vous semble banale, mérite d’être entendue! Nous, en tant qu’adultes, ressentons souvent le besoin de verbaliser une situation qui nous fait vivre des émotions. On appelle notre conjoint (e), notre mère, notre père, nos frères ou sœurs, nos meilleurs amis ou notre voisine, mais nous verbalisons ce que nous avons sur le cœur et on se sent mieux ensuite…

 

Combien de fois commençons-nous une phrase par : « Je sais que c’est niaiseux, mais écoute bien ce qui m’est arrivé aujourd’hui…» Nous devons donner cette même chance à nos enfants… Celle d’être entendu par son entourage! Je suis cette personne de confiance pour plusieurs petits cocos de la région qui vivent maintenant mieux leur vie scolaire avec plus d’outils pour surmonter les aléas de la vie!

 

Pourquoi ne pas se fixer des rendez-vous à l’horaire, des moments de causerie entre votre enfant et vous? Je peux aussi vous aider à soutenir votre enfant avec plusieurs techniques d’écoute active.

 

                                                                                                                                                                                       Magalie Thibodeau 

Naturotherapeute familiale

éducatrice spécialisée

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload