© 2017 Clinique Interdisciplinaire

Conception site web par boxcom.ca

Rôles et obligations des ergothérapeutes

November 18, 2016

 

 

Le Code des professions définit le champ d’exercices de l’ergothérapie ainsi :

« Évaluer les habiletés fonctionnelles d’une personne, déterminer et mettre en œuvre un plan de traitement et d’intervention, développer, restaurer ou maintenir les aptitudes, compenser les incapacités, diminuer les situations de handicap et adapter l’environnement dans le but de favoriser l'autonomie optimale de l'être humain en interaction avec son environnement. »

S’y ajoutent les aspects communs à toutes les professions, mais qui s’appliquent au champ d’exercice propre à chacune d’elles :

« L’information, la promotion de la santé et la prévention du suicide, de la maladie, des accidents et des problèmes sociaux auprès des individus, des familles et des collectivités font également partie de l'exercice de la profession du membre d'un ordre dans la mesure où elles sont reliées à ses activités professionnelles. »

En vertu du Code des professions, les ergothérapeutes ont aussi des activités qui leur sont réservées. Pour qu’une personne puisse exercer ces activités, elle doit donc être membre de l’Ordre.

 

Publié par Boxcom

source: Ordre des ergothérapeutes du Québec

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload