© 2017 Clinique Interdisciplinaire

Conception site web par boxcom.ca

La chiropratique périnatale

November 18, 2016

 

 

La grossesse est une période de grands bouleversements. La mécanique du corps est fortement modifiée par le gain de poids et l’accroissement de l’élasticité des articulations causée par une hormone appelé relaxine. Des douleurs au dos, aux côtes, une irritation du nerf sciatique, des douleurs au cou et entre les omoplates peuvent en découler. L’évaluation chiropratique permettra de vérifier s’il y a un débalancement au niveau de la colonne vertébrale, des os du bassin et des articulations périphériques.

 

Étant donné que les ligaments de l’utérus s’insèrent sur le bassin, les contraintes sur ce dernier peuvent entraîner une légère torsion de l’utérus, créant ainsi une déformation de l’espace de vie du bébé. Une attention particulière est donc mise sur le bon fonctionnement des articulations et des tissus musculaires au niveau du bassin, de façon à éviter les symptômes reliés aux déséquilibres mécaniques, mais aussi de façon à préparer le corps à l’accouchement. Une étude a démontré une diminution importante du temps de travail lors de l’accouchement pour les femmes suivies en chiropratique pendant leur grossesse.

 

Par exemple, chez une primipare (1re grossesse), une diminution du temps de travail de 23% a été notée, tandis qu’une diminution de 39% est observable pour une multipare.

 

La chiropratique offre des soins naturels, sans médication et complémentaires au suivi de votre sage-femme ou de votre médecin tout au long de la grossesse.

 

Les techniques chiropratiques utilisées pendant la grossesse sont efficaces, adaptées et sécuritaires, tant pour le bébé que pour la future maman.

 

Le chiropraticien est aussi habilité à prescrire des exercices pendant votre grossesse et en période postnatale.

 

La chiropratique, pour une grossesse confortable et en santé !

 

Publié par Boxcom

Source: AQCPP

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload