© 2017 Clinique Interdisciplinaire

Conception site web par boxcom.ca

La Chiropratique pédiatrique

November 18, 2016

 

 

La naissance est sans contredit  le premier stress considérable que subit notre corps. Même lorsque l’accouchement se passe normalement, de fortes tensions, torsions ou pressions sont exercées au niveau de la colonne vertébrale du nouveau-né, de même qu’à son crâne, ses muscles, ses articulations et son système neurologique. En absence de traitement, certaines de ces affections pourraient éventuellement entraîner des troubles de santé neuro-musculo-squelettiques chez l’enfant, tels que le torticolis ou la plagiocéphalie (asymétrie des os du crâne et du visage).

 

En vieillissant, bébé commence à soutenir sa lourde tête, à s’asseoir, à ramper, puis à marcher. Tout ceci s’accompagne habituellement de nombreuses chutes pouvant affecter sa colonne vertébrale et ses articulations. Les façons inappropriées de prendre ou de transporter votre nourrisson, de même que sa posture de jeu et de sommeil peuvent également engendrer des stress mécaniques.

 

Un examen chiropratique du bébé peut permettre de détecter des déséquilibres présents au niveau des systèmes nerveux, musculaires ou squelettiques avant même que ceux-ci ne deviennent manifestement évidents. En dépistant ces problèmes rapidement, le docteur en chiropratique peut s’assurer de restituer la meilleure fonction possible à tous ces systèmes, favorisant ainsi une santé et un développement optimaux pour votre enfant. Évidemment, les techniques utilisées pour l’évaluation et le traitement des bébés sont adaptées à ses structures particulières et délicates.

 

 

Publié par Boxcom

Source: AQCPP

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload