© 2017 Clinique Interdisciplinaire

Conception site web par boxcom.ca

Le happy Hour

October 31, 2016

 

Le happy hour…

 

Dans le tourbillon de la vie actuelle, nous manquons de temps. On revient du travail la tête encore pleine, on passe chercher les enfants à l’école rapidement, on commence les leçons et les devoirs en envoyant un de nos enfants se laver tout en tentant de commencer le souper. C’est à ce moment que le téléphone sonne et que votre coco qui fait ses devoirs vous dit : « Maman, j’ai besoin d’aide, je ne comprends rien et je ne veux plus faire mes devoirs, c’est fini!!» Ouf!

 

Dire qu’avant, le 5 à 7 était un happy hour où on prenait un verre tranquillement, parfois avec des amis ou des collègues, pour décompresser de notre journée de travail, maintenant c’est la partie de la journée qui est le plus occupée. On prend donc une grande inspiration afin de ne pas exploser et on réfléchit aux solutions potentielles…

 

Il est d’une importance capitale de définir les rôles et responsabilités de chacun et d’établir une routine afin de survivre au happy hour nouveau genre. En ayant un minimum d’organisation, nous reprenons le contrôle de cette période quasi-angoissante et tout le monde sera plus heureux…

 

Il me fera plaisir de vous aider à définir vos besoins réels et à organiser un horaire sur mesure pour vous simplifier la vie! Au plaisir de vous rencontrer!

 

 

Magalie Thibodeau

Coordonnatrice service à la famille,

Clinique Interdisciplinaire de la Jacques-Cartier,

4505,  Fossambault,

SCJC, Qc,

G3N 2Z6

418-875-1090

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload