© 2017 Clinique Interdisciplinaire

Conception site web par boxcom.ca

Ergothérapie

Que ce soit à cause du vieillissement, d’un problème de santé physique ou psychique, d’un traumatisme ou d’un retard de développement. Lorsqu’une personne a du mal à avoir un quotidien autonome et satisfaisant, l’ergothérapeute l’accompagne dans la reprise des activités qui lui tiennent à cœur.     

L’ergothérapeute peut évaluer toutes les activités du quotidien qui présentent un défi pour la personne. Il intervient en optimisant les capacités physiques, en adaptant l’activité difficile à réaliser ou l’environnement du patient.

Les champs d’expertise de l’ergothérapeute sont aussi vastes que le nombre de patients qu’il accompagne. Son but ultime, votre autonomie!

  • Développement de l’enfant, difficultés motrices

  • Récupération post opératoire, retour au travail

  • Adaptation du domicile ou du lieu de travail

  • Vos déplacements, conduire une voiture, utiliser les transports publics

  • Et bien plus

Sophie-Andrée Marois
Ergothérapeute

Détentrice d'une Maîtrise en ergothérapie de l'Université de Sherbrooke depuis 2015 et membre de l'Ordre des Ergothérapeutes du Québec, Sophie-Andrée a développé son expertise auprès de la clientèle gériatrique à l'Hôpital Jeffery Hale.

 

Son diplôme d'étude collégiale en Technique de Réadaptation physique lui permet d'élargir son approche clinique sur l'aspect biomécanique, c'est pourquoi celle-ci développe maintenant son expertise sur le développement des capacités de travail.

Anouk Rouat
Ergothérapeute

Détentrice d'une maîtrise en ergothérapie de l'Université Laval et membre de l'Ordre des Ergothérapeutes du Québec, Anouk a développé son expertise auprès de clientèles de tous âges, autant dans le domaine de la santé physique que celui de la santé mentale.
Anouk possède un intérêt et une expertise particulière pour le suivi à domicile et en milieu de travail. En effet, elle juge important de personnaliser ses interventions afin de s’adapter le mieux possible à la réalité de chaque personne.