Ergothérapie

Que ce soit à cause du vieillissement, d’un problème de santé physique ou psychique, d’un traumatisme ou d’un retard de développement. Lorsqu’une personne a du mal à avoir un quotidien autonome et satisfaisant, l’ergothérapeute l’accompagne dans la reprise des activités qui lui tiennent à cœur.     

L’ergothérapeute peut évaluer toutes les activités du quotidien qui présentent un défi pour la personne. Il intervient en optimisant les capacités physiques, en adaptant l’activité difficile à réaliser ou l’environnement du patient.

Les champs d’expertise de l’ergothérapeute sont aussi vastes que le nombre de patients qu’il accompagne. Son but ultime, votre autonomie!

  • Développement de l’enfant, difficultés motrices

  • Récupération post opératoire, retour au travail

  • Adaptation du domicile ou du lieu de travail

  • Vos déplacements, conduire une voiture, utiliser les transports publics

  • Et bien plus

Sophie-Andrée Marois
Ergothérapeute

Détentrice d'une Maîtrise en ergothérapie de l'Université de Sherbrooke depuis 2015 et membre de l'Ordre des Ergothérapeutes du Québec, Sophie-Andrée a développé son expertise auprès de la clientèle gériatrique à l'Hôpital Jeffery Hale.

 

Son diplôme d'étude collégiale en Technique de Réadaptation physique lui permet d'élargir son approche clinique sur l'aspect biomécanique, c'est pourquoi celle-ci développe maintenant son expertise sur le développement des capacités de travail.